Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Physique-Chimie - 5e (2008)

Riverain Nicolas, Foltrauer Fabienne, Donadei Éric, Parisi Jean-Marie
Publication date 04/05/2010
EAN: 9782701154541
Availability Available from publisher
Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison. Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme. - 3 moments clés de la démarche scientifiq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN EDUCATION
Page Count226
Languagefr
AuthorRiverain Nicolas, Foltrauer Fabienne, Donadei Éric, Parisi Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/05/2010
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.70 x 28.70 cm
Manuel élève
Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison. Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme. - 3 moments clés de la démarche scientifique structurent l'acquisition des connaissances : la réalisation d' expériences ou la lecture de documents , l' observation et l' interprétation . o Un manuel proche du quotidien des élèves : - chaque chapitre est introduit par plusieurs situations de la vie courante ; - des pages «Physique/chimie au quotidien», à la fois originales et ludiques, proposent 4 «ateliers» par chapitre en relation avec les thèmes de convergence et le B2i. o Une référence claire au socle commun . o Environ 500 exercices , variés et progressifs. o Un mini-dico . L'organisation du manuel : o Trois grandes parties. Chacune débute par un document en relation avec l'histoire des arts ou l 'histoire des sciences . o L'ouverture de chapitre. Des documents pour réfléchir et émettre des hypothèses sur des situations de la vie courante. Des propositions d'activités à mener pour infirmer/vérifier ces hypothèses. o Les activités - Des manipulations à effectuer ou des documents à étudier. - Des photos d'expériences et des schémas d'interprétation pour faciliter la compréhension de la manipulation à effectuer. - Un guide de travail : «J'observe», «J'interprète», «Je conclus». - Le vocabulaire : tous les mots importants sont définis. o Le bilan. «J'ai découvert», «Je sais définir», «Je suis capable de», «Je retiens par l'image», «Je retiens l'essentiel» o Environ 500 exercices - «Je m'évalue», «J'applique», «Je m'entraîne» - En fin de chapitre : un exercice «Entraîne-toi pour le contrôle» . - En fin de partie : des exercices de synthèse en relation avec le socle commun . o La chimie, l'électricité ou la lumière au quotidien. Un objet de la vie quotidienne à explorer, un métier en rapport avec le thème du chapitre, des ateliers en lien avec le B2i, des documents en lien avec les thèmes de convergence, etc.