Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La clé des maths CE2

Champeyrache Gérard, Champeyrache Gérard, Champeyrache Gérard
Publication date 19/05/2009
EAN: 9782701149905
Availability Available from publisher
Les Editions Belin vous présentent une nouvelle méthode de mathématiques , conforme aux nouveaux programmes de l'école primaire, avec un accompagnement numérique grâce à un cédérom d'activités interactives.L'ouvrage La clé des maths CE2 est composé d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN EDUCATION
Page Count162
Languagefr
AuthorChampeyrache Gérard, Champeyrache Gérard, Champeyrache Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/05/2009
Weight508 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.50 x 28.70 cm
Manuel de l'élève
Les Editions Belin vous présentent une nouvelle méthode de mathématiques , conforme aux nouveaux programmes de l'école primaire, avec un accompagnement numérique grâce à un cédérom d'activités interactives.L'ouvrage La clé des maths CE2 est composé de 5 périodes , chacune terminée par un Faisons le point thématique : addition, numération, soustraction, géométrie, multiplication. Les activités de calcul y tiennent une place importante. La clé des maths CE2 propose des activités qui sollicitent la réflexion de l'élève, mais aussi des exercices ritualisés qui mettent en place les automatismes (mécanismes, techniques opératoires)Il y a une complémentarité forte entre la réflexion et le calcul automatisé . Les activités de calcul mental quotidien font explicitement alterner le calcul automatisé et le calcul réfléchi. La plupart des fiches d'Organisation et de Gestion des Données (OGD) sont incluses dans les domaines du calcul. Plusieurs types de problèmes sont proposés: problèmes simples d'application (énoncés à textes ou situations abstraites), problèmes d'application plus complexes (plusieurs opérations ; problèmes de recherche sollicitant la prise d'initiative de l'élève). La gradation de la difficulté a été l'objet d'un soin particulier. Un grande attention a été portée sur l'acquisition du vocabulaire mathématique.