Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le mythe de la guerre-éclair

Frieser Karl-Heinz
Publication date 18/06/2003
EAN: 9782701126890
Availability Missing temporarily
Traductrice Nicole Thiers Prix Edmond Fréville de l'Académie des sciences morales et politiques remis le 8 décembre 2004 La victoire-éclair de Hitler sur les Alliés n'avait pas été planifiée comme « guerre-éclair ». Le commandement allemand comptait ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN
Page Count480
Languagefr
AuthorFrieser Karl-Heinz
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2003
Weight938 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 17.10 x 24.10 cm
La campagne de l'Ouest de 1940
Traductrice Nicole Thiers Prix Edmond Fréville de l'Académie des sciences morales et politiques remis le 8 décembre 2004 La victoire-éclair de Hitler sur les Alliés n'avait pas été planifiée comme « guerre-éclair ». Le commandement allemand comptait sur une réédition de la Première Guerre mondiale, avec des combats étalés sur des années ; cette conviction avait présidé à la planification de son économie et à ses plans de guerre. Ce n'est qu'après que le corps blindé Guderian eut effectué sa surprenante percée à Sedan que l'offensive allemande acquit une dynamique propre insoupçonnée et conduisit au « coup de faucille » et à l'avance rapide des chars jusqu'aux portes de Dunkerque, où Hitler arrêta leur progression pendant quelques jours, ce qui permit l'évacuation du corps expéditionnaire anglais. S'élevant contre la théorie courante d'une « stratégie de la guerre-éclair » conçue par Hitler, l'auteur démontre ce qui a réellement fondé le secret de la réussite de la « guerre-éclair » de l'offensive de 1940, et démontre également que lorsqu'Hitler voulut réitérer une opération (dont il s'était attribué le mérite a posteriori), mais cette fois contre l'URSS, ce fut l'échec.