Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Atmosphères planétaires : Origine et évolution

Encrenaz Thérèse
Publication date 31/12/1999
EAN: 9782701123615
Availability Missing temporarily
Pluies d'acide sulfurique sur Vénus, gigantesques tempêtes de sable sur Mars, nuages d'amomoniac sur Jupiter et Saturne, acide cyanhydrique sur Neptune : les conditions atmosphériques qui règnent sur les planètes du système solaire surprennent par le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN
Page Count152
Languagefr
AuthorEncrenaz Thérèse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/1999
Weight420 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 18.40 x 24.50 cm
Pluies d'acide sulfurique sur Vénus, gigantesques tempêtes de sable sur Mars, nuages d'amomoniac sur Jupiter et Saturne, acide cyanhydrique sur Neptune : les conditions atmosphériques qui règnent sur les planètes du système solaire surprennent par leur caractère extrême et leur grande diversité. Les processus physiques et chimiques qui y sont à l'oeuvre sont pourtant fondamentalement les mêmes que sur Terre. Mais au-delà de ces découvertes, les observations récentes nous éclairent aussi sur les conditions de formation et l'histoire des planètes, de même qu'elles nous aident à mieux comprendre les mécanismes qui régissent notre propre environnement et son évolution. Dans un style clair et accessible, Thérèse Encrenaz nous livre ici les ultimes acquis de l'étude des atmosphères planétaires, une quête de savoir qui permet aux chercheurs de remonter le temps pour accéder aux conditions de formation du système solaire et, tout récemment, de fournir de précieux indices sur les exoplanètes, ces planètes extérieures au système solaire qui, en dehors du milieu des astronomes, nous fascinent tous.