Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le jour où l'abeille disparaitra...

Vié Jean-Christophe
Publication date 16/01/2008
EAN: 9782700301175
Availability Available from publisher
On attribue peut-être à tort à Einstein cette "prédiction" selon laquelle le jour où l'abeille disparaîtra, les hommes n'auront plus que quatre années à vivre... Jean-Christophe Vié, vétérinaire et biologiste de formation, a longtemps mis en oeuvre d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTHAUD
Page Count224
Languagefr
AuthorVié Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2008
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.00 x 20.00 cm
On attribue peut-être à tort à Einstein cette "prédiction" selon laquelle le jour où l'abeille disparaîtra, les hommes n'auront plus que quatre années à vivre... Jean-Christophe Vié, vétérinaire et biologiste de formation, a longtemps mis en oeuvre des projets de conservation de la nature dans différentes régions du monde ; il coordonne aujourd'hui un vaste programme pour l'Union mondiale pour la nature, connue notamment pour sa liste rouge des espèces menacées. En s'appuyant sur des anecdotes personnelles, il nous livre son diagnostic de l'état de la bio-diversité, raconte l'augmentation inexorable des menaces - destruction des habitats, braconnage, pollution, espèces envahissantes, changements climatiques...-, analyse l'impact de l'appétit sans limites de l'homme et nous explique à quel point notre avenir est lié à celui des espèces et des espaces sauvages. Un essai percutant par un homme de terrain et d'expertise dont le but est de préserver les milieux naturels et de sauver les espèces menacées... dans notre propre intérêt !