Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'école aux 100 farces

Bizien Jean-Luc, Bonotaux Gilles
Publication date 02/09/2008
EAN: 9782700024197
Availability Missing temporarily
Le premier avril à l'école, un livre-jeu palpitant. Bastien, un garçon de CE2. Aujourd'hui, pour la première fois, sa maman lui a confié les clés de la maison. Il va rentrer tout seul après la classe, elle lui fait confiance ! Ce matin, il va faire l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGRUND
Page Count47
Languagefr
AuthorBizien Jean-Luc, Bonotaux Gilles
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/09/2008
Weight504 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 23.60 x 30.50 cm
Le premier avril à l'école, un livre-jeu palpitant. Bastien, un garçon de CE2. Aujourd'hui, pour la première fois, sa maman lui a confié les clés de la maison. Il va rentrer tout seul après la classe, elle lui fait confiance ! Ce matin, il va faire la connaissance d'un nouvel instituteur : la maîtresse part en congé de maternité, son remplaçant arrive. Un regard sur le calendrier apprend qu'on est le premier avril, une journée consacrée aux farces... Hélas, Barnabé et sa bande, ses adversaires acharnés, ont juré de lui faire passer un mauvais moment. Ils veulent mettre à profit cette journée particulière, alors que le nouveau maître découvre l'école, pour lui jouer de méchants tours à leur manière. À peine arrivé à l'école, il a perdu ses clés. Il n'aurait pas dû les accrocher à son cartable, au vu et au su de tous. C'est une journée d'école bien mouvementée qui l'attend. Il lui faudra retrouver son précieux trousseau. Il devra également déjouer les pièges tendus par Barnabé et sa bande, en agissant discrètement pour ne pas se faire prendre par le maître ou le directeur !