Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Montessori

Kolly Bérengère
Publication date 10/02/2021
EAN: 9782606018276
Availability Available from publisher
• Un condensé des principaux apports de Maria Montessori à la science pédagogique• Contient de nombreux repères biographiques• Richement illustréDe tous les pédagogues associés à l’Éducation nouvelle, Maria Montessori (1870-1952) en est sans doute un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEP
Page Count-
Languagefr
AuthorKolly Bérengère
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/02/2021
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.30 x 19.10 cm
Les grands pédagogues
• Un condensé des principaux apports de Maria Montessori à la science pédagogique• Contient de nombreux repères biographiques• Richement illustréDe tous les pédagogues associés à l’Éducation nouvelle, Maria Montessori (1870-1952) en est sans doute une des figures les plus connues. Associée à des milliers d’écoles présentes aux quatre coins du monde, la pédagogie montessorienne regroupe un ensemble de pratiques éducatives, scolaires ou non, de la naissance à l’université, ancrées dans un long héritage qui a pris forme durant tout le XXe siècle. Elle génère autant d’engouement que de critiques, de discussions que d’interrogations.Cet ouvrage revient sur les grandes lignes du parcours de la pédagogue, de ses premières expérimentations en Italie aux derniers développements de la pédagogie en Inde. Il en définit quelques spécificités, comme le «matériel», la «normalisation» ou l’«éducation cosmique». Il aborde, enfin, quelques questions qui concernent toute pédagogie: comment une pédagogie se diffuse-t-elle? Est-il possible de construire une pédagogie qui soit «scientifique»? En quoi Montessori peut-elle nous aider à penser l’école d’aujourd’hui, et celle de demain?