Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour que les enfants jouent

Publication date 22/07/2017
EAN: 9782606016692
Availability Available from publisher
• Jeux symboliques (2 à 5 ans)• Jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans)• Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfanceLe jeu des enfants rencontre beaucoup d’entraves: horaires tyranniques imposé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEP
Page Count-
Languagefr
FormatHardback
Product typeBook
Publication date22/07/2017
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.20 x 19.20 cm
Une pédagogie du jeu pour les institutions de la petite enfance
• Jeux symboliques (2 à 5 ans)• Jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans)• Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfanceLe jeu des enfants rencontre beaucoup d’entraves: horaires tyranniques imposés par les adultes, obsession de l’apprentissage précoce, crainte des dangers et nuisances pour l’entourage, omniprésence des écrans...Considéré comme un simple passe-temps, le jeu finit étouffé par l’entreprise éducative.Observatrice privilégiée des enfants accueillis en garderie, Raymonde Caffari-Viallon rappelle dans cet ouvrage l’importance du jeu comme outil indispensable à la construction de soi. La première partie porte sur les jeux symboliques (2 à 5 ans), tandis que la deuxième partie s’intéresse aux jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans).Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfance, ce livre fournit des pistes - attitudes à adopter, idées pour l’aménagement de l’espace et du temps, moyens pédagogiques - pour permettre au jeu d’occuper une place centrale dans la vie des enfants.