Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Questions sur l'apprentissage

Berger Jean-Louis, Buchel Fredi, Kipfer Nadine
Publication date 09/04/2015
EAN: 9782606014018
Availability Missing temporarily
• Un instrument pour le diagnostic pédagogique aux niveaux secondaires I et II• Septante-deux questions sur l’apprentissage et la motivation à apprendre• Identification des causes spécifiques des difficultés d’apprentissage afin d’aider l'élève de ma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEP
Page Count-
Languagefr
AuthorBerger Jean-Louis, Buchel Fredi, Kipfer Nadine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/04/2015
Weight275 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 19.00 x 25.00 cm
• Un instrument pour le diagnostic pédagogique aux niveaux secondaires I et II• Septante-deux questions sur l’apprentissage et la motivation à apprendre• Identification des causes spécifiques des difficultés d’apprentissage afin d’aider l'élève de manière cibléeComment découvrir, comprendre et surmonter les difficultés scolaires?Questions sur l’Apprentissage (QsA) est un manuel destiné aux enseignants. Il est complété par un questionnaire et des formulaires de dépouillement (photocopiables ou téléchargeables) destinés aux apprenants.Le questionnaire permet aux élèves de se décrire par rapport à la motivation et aux stratégies d’apprentissage. Cette image de soi peut être comparée à des normes statistiques ainsi qu’à la représentation de l’enseignant. Par cette combinaison, apprenant et enseignant découvrent les points forts et faibles dans l’apprentissage de l’élève. En même temps, l’enseignant détecte plus précisément les besoins didactiques de ses élèves, ce qui lui permet d’individualiser son enseignement de façon optimale.