Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une histoire des fleurs

Chansigaud Valérie
Publication date 09/10/2014
EAN: 9782603020821
Availability Available from publisher
Les fleurs nous accompagnent dans toutes les étapes de notre vie aussi bien dans les moments heureux que malheureux, dans notre intimité comme dans notre vie sociale. Elles sont tellement omniprésentes que l’on a oublié qu’elles avaient aussi une his... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDELACHAUX
Page Count240
Languagefr
AuthorChansigaud Valérie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/10/2014
Weight1493 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 26.50 x 27.00 cm
Entre nature et culture
Les fleurs nous accompagnent dans toutes les étapes de notre vie aussi bien dans les moments heureux que malheureux, dans notre intimité comme dans notre vie sociale. Elles sont tellement omniprésentes que l’on a oublié qu’elles avaient aussi une histoire.Ce livre, en se basant sur une riche iconographie, retrace les multiples liens culturels qui nous unissent au monde des fleurs et nous invite à nous interroger sur ces relations.Depuis quand date notre passion pour les fleurs ? Que nous racontent les fleurs dans l’art ? Fleurs de riches ou fleurs de pauvres ? Les fleurs rendent-elles heureux ?Cet amour des fleurs n’est cependant pas sans conséquences et l’on peut s’interroger sur son coût écologique, sur les causes de la disparition de certaines fleurs et sur la naturalité de nos jardins. La démarche originale de ce livre nous conduit à reconsidérer cette histoire entre nature et culture et à nous poser des questions parfois insolites.Y avait-il des fleurs au paradis terrestre ? La plus belle des fleurs n’est-elle pas artificielle ? Y aura-t-il encore des fleurs demain ?