Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au Maroc. Journal de route

Leroux Gaston, Commère Zoé
Publication date 06/11/2025
EAN: 9782600066655
Availability Not yet published: 06/11/2025
En décembre 1904, Gaston Leroux, alors reporter vedette du grand quotidien français Le Matin, débarque à Tanger. Il relate avec verve à ses lecteurs, dans les deux mois qui suivent, les péripéties tantôt burlesques, tantôt tragiques d’une mission dip... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDROZ
Page Count120
Languagefr
AuthorLeroux Gaston, Commère Zoé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 52.50 x 52.50 cm
En décembre 1904, Gaston Leroux, alors reporter vedette du grand quotidien français Le Matin, débarque à Tanger. Il relate avec verve à ses lecteurs, dans les deux mois qui suivent, les péripéties tantôt burlesques, tantôt tragiques d’une mission diplomatique dépêchée par la France auprès du sultan du Maroc. En décembre 1904, Gaston Leroux, alors reporter vedette du grand quotidien français Le Matin, débarque à Tanger. Il relate à ses lecteurs, dans les deux mois qui suivent, les péripéties tantôt burlesques, tantôt tragiques d’une mission diplomatique dépêchée par la France auprès du sultan du Maroc, l’un des rares territoires indépendants de la région, dans sa traversée du pays de Larache à Fez. Au fil des pages, le sultan en personne, divers ministres et diplomates marocains, des membres de la délégation diplomatique française, mais aussi des opposants armés et même des brigands sont évoqués avec verve, et un humour teinté d’autodérision. Le reportage se mue en récit de voyage et s’achève en roman d’aventuresCes pages inédites forment le premier volume de la collection de récits de voyage « Courant du monde ». Les éditions Droz s’autorisent d’un précédent prestigieux : la première édition du chef d’œuvre de Nicolas Bouvier, L’usage du monde, publié par la maison genevoise en 1963. Cette collection lui rend hommage.