Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JEAN ROUSSET

Cartron Maxime, Hunkeler Thomas
Publication date 23/02/2023
EAN: 9782600064279
Availability Available from publisher
Une pièce indispensable à l'histoire du baroque littéraire européen; Maxime Catron propose un retour sur la genèse de la notion de baroque littéraire chez Jean Rousset, pendant et au sortir de la seconde guerre mondiale.La récente ouverture du fonds ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDROZ
Page Count120
Languagefr
AuthorCartron Maxime, Hunkeler Thomas
FormatBook
Product typeBook
Publication date23/02/2023
Weight124 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.80 x 18.90 cm
Traduire et complier le baroque
Une pièce indispensable à l'histoire du baroque littéraire européen; Maxime Catron propose un retour sur la genèse de la notion de baroque littéraire chez Jean Rousset, pendant et au sortir de la seconde guerre mondiale.La récente ouverture du fonds d’archives de Jean Rousset à la Bibliothèque de Genève offre l’opportunité d’analyser sur un plan génétique l’activité de traduction de poètes allemands et italiens, « baroques » mais pas uniquement, que le critique genevois a pratiquée durant plusieurs années, avec une intensité toute particulière pendant et immédiatement après la Seconde Guerre mondiale. Ces documents s’avèrent inestimables pour comprendre la « préhistoire » du baroque roussetien, en ce qu’ils témoignent des préoccupations idéologiques et spirituelles qui se trouvent à son origine. De ce fait, ils permettent de jeter un nouvel éclairage sur les enjeux de l’émergence et de la mise en place progressive de la catégorie historiographique de baroque dans la pensée du futur auteur de La Littérature de l’âge baroque en France.