Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ronsard et la fabrique des Poëmes

Rouget François
Publication date 03/08/2020
EAN: 9782600060592
Availability Available from publisher
Les Poëmes, que Pierre de Ronsard rassemble dans le tome III de la première édition collective de ses Œuvres (1560), n'ont pas toujours eu bonne presse. À l'exception de quelques éditions critiques et d'articles, on ne dispose d'aucune étude d'ensemb... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDROZ
Page Count368
LanguageNo language content
AuthorRouget François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/08/2020
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Les Poëmes, que Pierre de Ronsard rassemble dans le tome III de la première édition collective de ses Œuvres (1560), n'ont pas toujours eu bonne presse. À l'exception de quelques éditions critiques et d'articles, on ne dispose d'aucune étude d'ensemble sur les Poëmes. Le présent ouvrage les étudie comme le lieu de l'engendrement, de la création poétique au cours de laquelle Ronsard tente d'atteindre la plénitude au moyen d’analogies et de contraires. Ils sont ainsi analysés dans les recueils séparés où ils sont apparus (du « Bocage » des Odes de 1550 aux Sixiesme et Septiesme livres des Poëmes de 1569), puis dans leur évolution au sein des éditions collectives des Œuvres. Dans cet espace nouveau, les thèmes acquièrent un sens inédit, les formes poétiques mises côte à côte affichent leurs écarts pour constituer une orchestration singulière. Les remaniements continuels que subissent les Poëmes sont caractéristiques de la conception que Ronsard se fait de la poésie : l'expérience d'un ordre esthétique qui régit le désordre du monde.