Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

FLORILÈGE DE PERCEFOREST

ROUSSINEAU Gilles
Publication date 27/10/2017
EAN: 9782600058315
Availability Available from publisher
Le roman de Perceforest est la plus vaste composition en prose du Moyen Âge. Gilles Roussineau qui pendant trente ans a édité les six mille pages du roman, était le mieux à même d’en choisir vingt-quatre extraits significatifs.Le roman de Perceforest... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDROZ
Page Count728
Languagefr
AuthorROUSSINEAU Gilles
FormatBook
Product typeBook
Publication date27/10/2017
Weight692 g
Dimensions (thickness x width x height)4.20 x 12.10 x 19.00 cm
Extraits choisis, édités et traduits
Le roman de Perceforest est la plus vaste composition en prose du Moyen Âge. Gilles Roussineau qui pendant trente ans a édité les six mille pages du roman, était le mieux à même d’en choisir vingt-quatre extraits significatifs.Le roman de Perceforest (XVe s.) est la plus vaste composition en prose du Moyen Age, qui a pour ambition de raconter l’histoire de la Grande Bretagne à l’époque pré-arthurienne. Gilles Roussineau, pendant trente ans, a édité les six mille pages du roman. Il était le mieux à même d’en choisir vingt-quatre extraits significatifs. Son choix a été guidé par la volonté de donner un aperçu de l’histoire qui est narrée et des thèmes qui y sont abordés, depuis le débarquement d’Alexandre le Grand en Grande Bretagne jusqu’à l’avènement du christianisme. Plusieurs extraits abordent les grands événements qui jalonnent la narration et racontent comment l’auteur a imaginé une religion nouvelle, intermédiaire entre le paganisme antique et le christianisme arthurien. D’autres relatent la création du Franc Palais, préfiguration de la Table Ronde, ou évoquent la Bête Glatissante. Certains mettent en scène le personnage de Zéphir, le démon bienfaisant qui veille aux destinées du royaume, ou évoquent des curiosités de la nature, comme les poissons-chevaliers ou la singesse qui s’éprend d’un homme contrefait et difforme, le Bossu de Suave. Enfin, trois extraits racontent des histoires indépendantes, aisément détachables du roman : le paradis du roi Aroès, la Belle endormie et le Conte de la Rose.