Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Curiosité d'Égypte

Publication date 06/11/2020
EAN: 9782600057486
Availability Available from publisher
La civilisation pharaonique a fasciné non seulement les Égyptiens des périodes postérieures, Grecs, Romains, Coptes et Arabes, mais aussi l’Europe des humanistes et des Lumières. Cette Égypte des origines dont la connaissance de l’histoire, de la lan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDROZ
Page Count384
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2020
Weight700 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Entre quête de soi et découverture de l'autre, de l'Antiquité à l'époque contemporaine
La civilisation pharaonique a fasciné non seulement les Égyptiens des périodes postérieures, Grecs, Romains, Coptes et Arabes, mais aussi l’Europe des humanistes et des Lumières. Cette Égypte des origines dont la connaissance de l’histoire, de la langue et de la religion s’est peu à peu perdue est devenue au fil des siècles une Égypte rêvée et fantasmée avant que l’Occident ne se réapproprie son passé et sa culture avec le déchiffrement des hiéroglyphes en 1822. Ce livre se propose d’explorer chacune des grandes périodes de la civilisation égyptienne afin de voir comment chaque époque a interprété et intégré les éléments culturels des périodes précédentes et, au-delà, comment d’autres cultures plus lointaines ont été fascinées par cette civilisation. C’est ainsi une perception originale et nouvelle de l’Égypte qui est proposée ici, celle d’une longue histoire largement forgée par l’imagination et le mystère que les découvertes de Champollion ne parvinrent pas à faire totalement disparaître.