Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

'ET POUR CE FU AINSI NOMMEE'

Obry Vanessa
Publication date 05/12/2013
EAN: 9782600017121
Availability Available from publisher
Le personnage médiéval est souvent caractérisé par sa faible singularisation, qui tend à faire de lui un type. En s’intéressant aux expressions qui servent à le désigner, cet ouvrage cherche à préciser la définition du personnage dans les textes narr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDROZ
Page Count472
Languagefr
AuthorObry Vanessa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/12/2013
Weight870 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.20 cm
Le personnage médiéval est souvent caractérisé par sa faible singularisation, qui tend à faire de lui un type. En s’intéressant aux expressions qui servent à le désigner, cet ouvrage cherche à préciser la définition du personnage dans les textes narratifs en vers des XIIe et XIIIe siècles. L’étude comparative de récits où la thématique de la ressemblance joue un rôle central permet de préciser la manière dont le personnage se distingue, à la fois d’un point de vue linguistique (en tant que référent reconnaissable) et d’un point de vue narratif (par rapport à ses semblables ou à un type auquel on peut le rattacher). L’analyse se fonde sur un relevé complet des désignateurs nominaux des protagonistes, dans un choix de récits composés entre le milieu du XIIe et le premier tiers du XIIIe siècle. L’auteur analyse les rapports entre les dénominations et leurs référents et montre comment ce matériau linguistique s’organise pour construire le personnage, lequel change de nature au cours de la période étudiée : il gagne en complexité et en capacité à évoluer. Toutefois, la tendance générale ne doit pas masquer la spécificité des textes : les désignations reflètent à la fois une vision du personnage et un rapport singulier au langage et aux signes.