Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Congo colonial : une histoire en questions

Collectif
Publication date 11/05/2023
EAN: 9782507057886
Availability Available from publisher
Une nouvelle approche de l'histoire coloniale du Congo Le colonialisme suscite aujourd'hui bon nombre de débats souvent passionnés et parfois marqués par leur méconnaissance des faits et du contexte. C'est pourquoi Le Congo colonial souhaite présente... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRENAISSANCE DU
Page Count463
Languagefr
AuthorCollectif
FormatBook
Product typeBook
Publication date11/05/2023
Weight370 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 12.00 x 18.00 cm
Une nouvelle approche de l'histoire coloniale du Congo Le colonialisme suscite aujourd'hui bon nombre de débats souvent passionnés et parfois marqués par leur méconnaissance des faits et du contexte. C'est pourquoi Le Congo colonial souhaite présenter les résultats de la recherche actuelle et les connaissances scientifiques d'aujourd'hui à un large public, et développer ainsi une nouvelle vision globale de la thématique. À l'aide de questions concrètes, des historiens offrent un aperçu unique sur le passé colonial belge. Comment l'administration autocratique de Léopold II a-t-elle fonctionné et que savons-nous des victimes ? Combien de profits ont été réalisés au Congo et à qui ont-ils été versés ? Comment les Congolais, hommes et femmes, ont-ils vécu la colonisation ? Comment ont-ils résisté ? Quel fut l'impact du colonialisme sur la nature ? Quelles ont été les conséquences de la politique coloniale en matière d'infrastructure, d'éducation, de santé et de science ? Les missionnaires ont-ils donné au colonialisme un visage plus humain ? Ces questions, et bien d'autres, font de ce livre un document aussi indispensable que révélateur.