Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Undertaker - Artbook

Meyer Ralph, Meyer Ralph, Dorison Xavier, Dorison Xavier, Delabie Caroline
Publication date 02/12/2022
EAN: 9782505118343
Availability Available from publisher
En 2015 paraît « Le Mangeur d'or », premier tome d' « Undertaker », une série qui s'apprête à révolutionner l'art du western en bande dessinée.Cette saga originale - dont le héros est un croque-mort, Jonas Crow - est dessinée de main de maître par Ra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDARGAUD
Page Count304
Languagefr
AuthorMeyer Ralph, Meyer Ralph, Dorison Xavier, Dorison Xavier, Delabie Caroline
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/12/2022
Weight2040 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 25.00 x 31.00 cm
En 2015 paraît « Le Mangeur d'or », premier tome d' « Undertaker », une série qui s'apprête à révolutionner l'art du western en bande dessinée.Cette saga originale - dont le héros est un croque-mort, Jonas Crow - est dessinée de main de maître par Ralph Meyer, qui réalise aussi la mise en couleur en collaboration avec Caroline Delabie, et écrite par Xavier Dorison.Né en 1971, ancien élève de l'Institut Saint-Luc de Liège, Ralph Meyer est le dessinateur de nombreux albums et séries comme « Berceuse assassine » (scénario de Philippe Tome), « Ian » (scén. de Fabien Velhmann), « XIII Mystery : La Mangouste » et « Asgard » (scén. de Xavier Dorison) ainsi que de « Page Noire », d'après un scénario de Denis Lapière et Frank Giroud.Cet artbook, consacré à l'univers visuel d' « Undertaker », propose une anthologie d'illustrations, de peintures, de dessins, d'esquisses préparatoires et de storyboards. Il met en lumière le talent protéiforme de Ralph Meyer, lauréat de nombreux prix pour son travail sur la série (notamment Prix Le Parisien et Prix Saint-Michel du meilleur dessin en 2015, Prix Fnac Belgique en 2016 et Prix Quai des bulles de l'affiche en 2021).L'occasion de faire un premier bilan d'une série devenue un classique, au sein de laquelle se joue l'aventure graphique d'un artiste en perpétuelle recherche.