Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prisonniers de la géographie

Marshall Tim
Publication date 29/10/2025
EAN: 9782501198080
Availability Not yet published: 29/10/2025
Prisonniers de la géographie est devenu un classique incontournable pour décrypter la géopolitique à travers le prisme des paysages, des frontières et des ressources naturelles. Cette édition, entièrement revue et enrichie, tient compte des événement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARABOUT
Page Count380
Languagefr
AuthorMarshall Tim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/10/2025
Weight620 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 14.50 x 21.50 cm
Dix cartes pour être incollable en géopolitique
Prisonniers de la géographie est devenu un classique incontournable pour décrypter la géopolitique à travers le prisme des paysages, des frontières et des ressources naturelles. Cette édition, entièrement revue et enrichie, tient compte des événements majeurs et des bouleversements mondiaux de la dernière décennie. Montagnes, mers, déserts ou encore ressources naturelles : à travers dix cartes détaillées, Tim Marshall revisite l'influence persistante de la géographie sur les choix et les stratégies des nations.Il analyse également l'actualité géopolitique telle que le conflit en Ukraine et la guerre à gaza, la puissance militaire et stratégique croissante de la Chine, la puissance mondiale américain ou encore les rivalités des grandes puissances africaines.Plus qu'un livre, Prisonniers de la géographie est un outil essentiel pour tout lecteur curieux, qu'il soit novice ou passionné de géopolitique, pour l'aider à comprendre ce qui se passe dans notre monde en perpétuelle évolution.