Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le grand guide Marabout de l'autosuffisance

Seymour John
Publication date 11/09/2019
EAN: 9782501124799
Availability Unavailable
Ce best-seller de John Seymour est un guide complet pour apprendre à vivre en harmonie avec la nature. Un livre utile, emblématique et parfait pour un retour à la vie à la campagne. Il donne des conseils pratiques et extrêmement détaillés pour coupe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARABOUT
Page Count408
Languagefr
AuthorSeymour John
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2019
Weight1758 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 22.20 x 28.40 cm
Ce best-seller de John Seymour est un guide complet pour apprendre à vivre en harmonie avec la nature. Un livre utile, emblématique et parfait pour un retour à la vie à la campagne. Il donne des conseils pratiques et extrêmement détaillés pour couper son bois, cultiver ses fruits et légumes, brasser sa bière, faire du fromage et même élever des animaux. John Seymour, pour qui la définition du bonheur était « se mettre à table affamé et au lit fatigué », a tenté l’expérience passionnante et épanouissante de la vie en autarcie. Un livre pour agir et améliorer son mode de vie, échapper à la folie du monde moderne et concrétiser ses rêves.« On était tombé sur des livres de John Seymour, tenant d’un mouvement dans les années 1970 sur l’autosuffisance, qui ont été notre bible. On y apprend aussi bien à fabriquer sa bière que ses détergents. C’est bien plus tard qu’on a découvert le principe de permaculture. » Perrine Hervé-Gruyer, fondatrice de la ferme biologique et de l’école de permaculture du Bec Hellouin. (Journal Libération, 25 août 2017)