Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nani

Merci Gérard
Publication date 26/12/2024
EAN: 9782494929593
Availability Available from publisher
Par pudeur ou souci d’intégration, mon père n’a jamais voulu me raconter sa vie d’avant la guerre. Aujourd’hui, je mesure le leg que j’ai dû recevoir pour le distribuer à mon tour. J’ai voulu savoir d’où je venais dans son histoire égarée, et cherché... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMVO EDITIONS
Page Count199
Languagefr
AuthorMerci Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/12/2024
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.80 x 21.00 cm
Par pudeur ou souci d’intégration, mon père n’a jamais voulu me raconter sa vie d’avant la guerre. Aujourd’hui, je mesure le leg que j’ai dû recevoir pour le distribuer à mon tour. J’ai voulu savoir d’où je venais dans son histoire égarée, et cherché dans les témoignages discrets de ses amis, de ses complices, ces moments qu’il voulait oublier. J’ai dû aussi traduire les silences qu’il partageait avec ma mère.Alors que l’automne de ma vie égrène ses instants apaisés et sereins, je mesure combien cet héritage est devenu une force. Mon père est né à Grezzana, près de Véronne en 1912, dans cette Italie qui allait devenir la patrie du fascisme. La vie de labeur y était souriante et belle jusqu’à l’annonce de l’erreur qu’il a dû endosser.Il a rencontré la guerre et l’horreur en 1936. Il est devenu un de ces gars à l’âme cabossée que l’histoire a voulu oublier. Par pudeur ou par souci d’intégration, il s’est fondu dans l’ombre de son pays d’adoption, pour nous emmener avec lui dans un monde empli d’espérance.Ce puzzle de témoignages me rappelle la vie d’avant que je n’ai pas connue , et laisse parfois la suave amertume m’envahir, le temps de la souvenance :« Là d’où je viens ! »