Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Et nous devînmes infranchissables !

COHEN Valérie
Publication date 21/06/2025
EAN: 9782494850262
Availability Available from publisher
« ET NOUS DEVÎNMES INFRANCHISSABLES ! », texte de Valentine Cohen, traite du chaos individuel et collectif et des solutions et célébrations alternatives possibles. Une femme, Alma, échantillon humain, s’engage dans une célébration du questionnement, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNON VERBAL
Page Count30
Languagefr
AuthorCOHEN Valérie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/06/2025
Weight62 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.00 x 21.00 cm
Théâtre
« ET NOUS DEVÎNMES INFRANCHISSABLES ! », texte de Valentine Cohen, traite du chaos individuel et collectif et des solutions et célébrations alternatives possibles. Une femme, Alma, échantillon humain, s’engage dans une célébration du questionnement, afin d’atteindre à nouveau la lumière. Traverser l’obscurité. Renaître. Les questions cognent pour accompagner cette renaissance individuelle et collective. Cette femme, Alma, mue par une mémoire ancestrale, secouée par un besoin de vivre plus pleinement, se met en route pour comprendre les lois qui l’agissent malgré elle. Elle commence par les premières lois qui l’ont fondée, celles de sa famille et de ses méandres. Elle plonge, consciemment dans un voyage introspectif, organique et émotionnel. Elle est d’accord pour être dérangée dans le but de se transformer et peut-être ainsi de participer à la transformation du monde. Par une sorte de voie négative, voyant, narrant, revivant le chemin de ses illusions (la drogue, les schémas d’amour abusif, le flirt schizophrénique), elle traverse le fleuve du chaos, le sien mais aussi celui dans lequel le monde est absolument plongé (avidité, exclusion, fatuité, mépris de l’humain, souveraineté du profit, du pouvoir). Mise en abîme du micro et du macrocosme, elle plonge au fond du monde pour en remonter, jusqu’à l’aube, l’humain sur son dos, et accéder à une joie liée à la majesté de la vie, lorsque la vérité, la lucidité ne sont pas refusées.