Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

QUI NE CONSENT DOIT MOURIR

GAU CYRIELLE
Publication date 18/08/2025
EAN: 9782494830158
Availability Available from publisher
En 2020, Emma est victime de violences conjugales et se retrouve dans un service de réanimation. La f iction se mêle ensuite à des périodes emblématiques de la lutte des femmes. Du Moyen Âge à #Metoo, des chasses aux sorcières de la Renaissance à la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMOTS PORTENT
Page Count236
Languagefr
AuthorGAU CYRIELLE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/08/2025
Weight206 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 12.30 x 20.50 cm
En 2020, Emma est victime de violences conjugales et se retrouve dans un service de réanimation. La f iction se mêle ensuite à des périodes emblématiques de la lutte des femmes. Du Moyen Âge à #Metoo, des chasses aux sorcières de la Renaissance à la Révolution, de la Grande Guerre au mouvement écoféministe, les violences faites aux femmes se reproduisent. Quels que soient leurs prénoms – Emma, Héloïse, Émeline, Lison –, quelle que soit l’époque, ce sont les mêmes femmes, le même courage, la même détermination à exister et à se faire respecter. La violence domestique, la domination masculine, la solidarité entre femmes résonnent à travers les siècles, mettant en évidence les inégalités et les combats. Leurs aventures et la triste litanie de leur destin soulignent les défis et les luttes auxquels elles sont confrontées. Malgré des pages sombres, le récit s’achemine vers un accomplissement, grâce à la vie qui se renouvelle, aux liens qui relient les êtres vivants entre eux et à la Terre. Dans le même temps, il interroge sur les répétitions de l’Histoire et les solutions pour en sortir.