Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Corrupta fungus

de Fleury Evguénia
Publication date 04/04/2025
EAN: 9782494827066
Availability Available from publisher
Alors que les maîtres-sorciers ne daignent soigner la comtesse, rongée par un mal mystérieux, Glycin ne peut se résoudre à la voir périr. Jeune sorcière en quête d’assurance mais pleine de détermination, elle part alors à la recherche d’un remède. Po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDIFICE
Page Count74
Languagefr
Authorde Fleury Evguénia
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/04/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Alors que les maîtres-sorciers ne daignent soigner la comtesse, rongée par un mal mystérieux, Glycin ne peut se résoudre à la voir périr. Jeune sorcière en quête d’assurance mais pleine de détermination, elle part alors à la recherche d’un remède. Pour y parvenir, elle devra s’aventurer sur des chemins interdits, où des forces longtemps oubliées pourraient bien se révéler…Ce conte a pour thème principal le manque de confiance en soi et explore les besoins de faire ses preuves, d’être reconnu·e pour ses compétences, d’être adoubé·e pour se reconnaître soi-même. L’histoire aborde également des thèmes comme la fécondité, qu’elle soit vécue ou absente, présente ou passée, et surtout sciemment renoncée. La menace de perdre ses pouvoirs en abandonnant sa fertilité est ainsi une métaphore de la crainte de ne pas se réaliser en tant que femme « véritable » sans avoir d’enfants.Le développement du personnage de Glycin redonne ainsi de la puissance à ce droit de disposer librement de son corps. Le conte parle aussi du prendre-soin et de l’entraide.. En somme, des valeurs socialement attribuées aux femmes et infériorisées pendant des siècles, qui retrouvent ici leurs lettres de noblesse.