Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je ne suis pas folle

Vialletelle Clara, Vorano Titiane, BARD Marie-Pierre
Publication date 11/12/2023
EAN: 9782494827035
Availability Available from publisher
Non, Titiane n’est pas folle. Elle vient de passer deux mois dans une clinique de « santé mentale », mais non, vraiment, elle n’est pas folle. Dans ce roman graphique, Titiane vous livre son histoire : ce qui l’a menée à la clinique et surtout ce qu’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDIFICE
Page Count144
Languagefr
AuthorVialletelle Clara, Vorano Titiane, BARD Marie-Pierre
FormatHardback
Product typeBook
Publication date11/12/2023
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Non, Titiane n’est pas folle. Elle vient de passer deux mois dans une clinique de « santé mentale », mais non, vraiment, elle n’est pas folle. Dans ce roman graphique, Titiane vous livre son histoire : ce qui l’a menée à la clinique et surtout ce qu’elle y a vécu. Un récit émouvant, qui permet d’ouvrir les yeux sur l’importance de la santé mentale, mais également dédramatisant, puisqu’il est rythmé par le grand sens de l’humour de notre héroïne. À l’heure où l’on ne parle que d’épanouissement personnel, de santé et de bien-être, Titiane s’est retrouvée, début juin 2019, errant dans sa propre maison, angoissée comme un oisillon tombé du nid et ne pesant pas plus qu’un chaton affamé. Et au milieu de toutes les injonctions à aller bien à force de méditation, pensée positive et tisane détox, elle a cru que la vie normale ne voulait plus d’elle à son bord. Quitter définitivement le navire commençait à devenir une véritable option.C’est ainsi que Titiane, morte de trouille, armée d’une paire de tongs et de gigantesques lunettes de soleil, est entrée à la clinique psychiatrique dans laquelle elle a travaillé à sa guérison pendant plusieurs semaines.Nos trois autrices se sont lancées dans ce projet de bande dessinée avec pour objectif de déconstruire certains clichés sur la psychiatrie. Les anecdotes pleuvent, hilarantes et sans tabou. Il ne s’agit pas ici de parler diagnostic et médecine (à chacun son métier), mais de l’expérience vivante et positive que Titiane a eu de la clinique. Finissons-en avec nos préjugés et nos peurs, ainsi nous n’hésiterons plus à mettre notre santé entre les mains des soignants, ces spécialistes des courts-circuits, surtensions et autres pétages de plombs du cerveau humain.Les autrices ont choisi d’aborder ce thème à la fois délicat et mystérieux avec honnêteté et légèreté, sans craindre de rire du « malheur » de Titiane, car après tout, elle n’est pas folle.