Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hypatie et la colère des moines

Bordage Bruno
Publication date 20/02/2025
EAN: 9782494773219
Availability Available from publisher
Ve siècle. Débuts de l’expansion chrétienne en Orient. À Alexandrie , foyer de culture renommé et pluriséculaire, de sciences et d’échanges, un groupe de paisibles chrétiens va se trouver malgré lui au coeur de l’affrontement entre deux cultur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLAZARE CAPUCINE
Page Count254
LanguageNo language content
AuthorBordage Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/02/2025
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.00 x 20.00 cm
Ve siècle. Débuts de l’expansion chrétienne en Orient. À Alexandrie , foyer de culture renommé et pluriséculaire, de sciences et d’échanges, un groupe de paisibles chrétiens va se trouver malgré lui au coeur de l’affrontement entre deux cultures, la grecque, dans le déclin, le christianisme, astre montant. Des deux côtés, des éléments extrémistes vont s’opposer. Au centre, une femme, savante, instruite, cultivée. Elle tient salon et donne des conférences où l’intelligentsia se presse. Mathématiques, philosophie, astronomie: son savoir est immense. Quand le tumulte va semer le feu et la mort, elle va être la cible de tous. Ses fidèles, ses élèves, vont tenter de la soustraire au chaos, et préserver ses précieux écrits. Mais la ville brûle, la grande bibliothèque est en flamme: qui a commis ce sacrilège? Un roman historique avec un personnage féminin que l’on a malheureusement oublié. Elle était femme et savante. On l’écoutait. Second roman pour Bruno Bordage, auteur Nantais ayant longtemps vécu au Bénin. Il nous plonge quinze siècles en arrière à Alexandrie, alors phare culturel de l’Orient, pour nous faire découvrir une femme savante illustre de son temps, victime de la folie des hommes quand deux civilisations s’affrontèrent.