Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PêCHEURS DE PERLES

LONDRES ALBERT
Publication date 01/10/2023
EAN: 9782494475052
Availability Available from publisher
Le célèbre grand reporter français désirait se rendre clandestinement à La Mecque en 1930, mais la cité sainte lui resta interdite. À la place, il voyagea en Mer rouge, sur les côtes de la corne d’Afrique et de la péninsule arabique à la rencontre de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCARAVELA
Page Count140
Languagefr
AuthorLONDRES ALBERT
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2023
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.80 x 21.00 cm
Le célèbre grand reporter français désirait se rendre clandestinement à La Mecque en 1930, mais la cité sainte lui resta interdite. À la place, il voyagea en Mer rouge, sur les côtes de la corne d’Afrique et de la péninsule arabique à la rencontre des pêcheurs de perles. Il en a ramené un récit devenu un classique. Un voyage à une époque où les rivages de ce qui deviendra les émirats Arabes Unis étaient encore appelés la côte des pirates et où Barhein était le paradis des perles.Dans ce récit/reportage, édité en livre par Albin Michel en 1931, il visite Djeddah, les îles Farsans, Djibouti, le Yemen, Aden, et nous raconte la vie harassante et périlleuse des rehcs, semi-esclaves de maîtres arabes, plongeurs qui risquent constamment leur vie pour le rêve d’une perle rare…A trente ans ou trente-cinq ans, affaiblis, souvent déjà trop vieux pour plonger, beaucoup sont devenus sourds, tympans éclatés, ou aveugles. Ils n’ont connu que la souffrance et la misère, la plus grande part du profit allant aux patrons et aux négociants. Leur part ? Elle ne sert qu’à combler une partie de leur dette qui est infinie… Un très beau texte.