Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rebecca de Sunnybrook

Martine Jacques, Wiggin Kate Douglas
Publication date 02/10/2025
EAN: 9782494362888
Availability Available from publisher
Un roman majeur américain qui a formé la littérature anglophone du xxe siècle.Fille d’une famille pauvre et nombreuse, Rebecca est envoyée vivre chez deux tantes aux caractères bien trempés, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Curieuse, vive, rêveuse... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOVEL
Page Count320
Languagefr
AuthorMartine Jacques, Wiggin Kate Douglas
FormatBook
Product typeBook
Publication date02/10/2025
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 15.40 x 21.30 cm
Un roman majeur américain qui a formé la littérature anglophone du xxe siècle.Fille d’une famille pauvre et nombreuse, Rebecca est envoyée vivre chez deux tantes aux caractères bien trempés, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Curieuse, vive, rêveuse et profondément attachante, la jeune héroïne bouleverse, par sa seule présence, l’équilibre de la petite ville de Riverboro. À travers les épreuves et les joies de la vie, elle s’affirme peu à peu, déploie sa personnalité unique et s’ouvre au monde.Publié en 1903, Rebecca of Sunnybrook Farm est une oeuvre majeure de la littérature jeunesse américaine, considérée comme l’un des premiers romans d’apprentissage au féminin. Avec un subtil mélange de réalisme, de poésie et d’humour, Kate Douglas Wiggin offre un portrait émouvant d’une enfance tiraillée entre la fantaisie et la rigueur des conventions sociales. La jeune Rebecca au regard intense et à l’imagination débordante incarne une forme de liberté intérieure et de résilience qui résonne encore aujourd’hui.Adapté plusieurs fois au cinéma, traduit dans des dizaines de langues, Rebecca of Sunnybrook Farm fut également célébré en 1993 par la poste américaine dans une série de timbres honorant les grands classiques de la littérature américaine, aux côtés de Les Quatre Filles du docteur March, La Petite Maison dans la prairie et Les Aventures de Huckleberry Finn. Le roman inspira par ailleurs la création d’Anne of Green Gables, surnommée à sa parution « la Rebecca canadienne ». Et pourtant, malgré son immense popularité outre-Atlantique, Rebecca of Sunnybrook Farm demeure encore largement méconnu en France.