Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Cahiers d’Histoire N°158 - (Dé)politiser les Jeux olympiques - Juillet-Aout-Septembre - 2023

Collectif
Publication date 23/11/2023
EAN: 9782494336087
Availability Available from publisher
L’histoire des Jeux olympiques se résume souvent à une chronique d’exploits associés à la mise en exergue des valeurs de paix. Depuis plus d’un siècle, cette façade institutionnelle a certes été fissurée par des événements dramatiques, attentats en p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAUL LANGEVIN
Page Count230
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/11/2023
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 21.00 cm
L’histoire des Jeux olympiques se résume souvent à une chronique d’exploits associés à la mise en exergue des valeurs de paix. Depuis plus d’un siècle, cette façade institutionnelle a certes été fissurée par des événements dramatiques, attentats en premier lieu, ou des mouvements de boycott de certaines nations, mais ceux-ci ont été assimilées à une inacceptable irruption du politique dans un monde à part qui doit en rester préservé. Les différentes contributions réunies dans ce dossier montrent que l’histoire olympique est éminemment politique : organisation de compétitions alternatives par le mouvement ouvrier, utilisation du mouvement olympique par les pays africains décolonisés pour obtenir leur reconnaissance internationale, mobilisations d’athlètes contre les tests de féminité ou la ségrégation raciale, usages partisans de certains appels au boycott, ou construction d’un unanimisme de façade en faveur de l’accueil des Jeux.