Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE FORT BOYARD GARDIEN DE L'ANSE DE LA MALCONCHE

CHAILLOLEAU DOMINIQUE
Publication date 03/06/2025
EAN: 9782494231962
Availability Available from publisher
Des Saumonards jusqu’au port du Douhet, l’été, il est des plages où les baigneurs profitent du soleil et de la mer, où les voiliers glissent sur des eaux troubles chargées d’une précieuse nourriture. C’est l’anse de la Malconche, un trésor appartenan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTERRES OUEST
Page Count248
Languagefr
AuthorCHAILLOLEAU DOMINIQUE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2025
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 12.00 x 18.00 cm
Des Saumonards jusqu’au port du Douhet, l’été, il est des plages où les baigneurs profitent du soleil et de la mer, où les voiliers glissent sur des eaux troubles chargées d’une précieuse nourriture. C’est l’anse de la Malconche, un trésor appartenant à tous et à personne. Depuis longtemps, les ostréiculteurs lorgnent ce bijou pour y implanter une immense ferme marine et cultiver des huîtres en eaux profondes.Au premier jour de la retraite, dans leur camping-car flambant neuf, Dédé et Ginette se mettent en quête de bonheurs simples et de vie au grand air. Leur parcours les conduit tout naturellement à Oléron où ils font la connaissance de Louis et Jacques, deux frères ostréiculteurs locaux que tout oppose. L’huître naturelle pour l’un, la triploïde pour l’autre !Sur fond de pressions politiques pour l’obtention des fameux permis d’exploitation de l’anse, une poignée de résidents des villas du bord de mer s’est mobilisée pour prendre la défense de La Malconche.Mais un matin, au milieu de la laisse de mer, le cadavre d’un homme est découvert !