Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA BARONNE BLANCHE

Mansiet-Berthaud Madeleine
Publication date 14/11/2024
EAN: 9782494231795
Availability Available from publisher
En cette année 1700, la malédiction qui pèse sur les Cagots poursuit la douce Alice, condamnée à l’errance. Sur les chemins d’Aquitaine, elle trouve refuge chez un couple de boulangers. Mais, à cause de la lèpre blanche qu’elle vient de contracter, l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTERRES OUEST
Page Count360
Languagefr
AuthorMansiet-Berthaud Madeleine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2024
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 12.00 x 16.00 cm
LES CAGOTS D'AQUITAINE tome 3
En cette année 1700, la malédiction qui pèse sur les Cagots poursuit la douce Alice, condamnée à l’errance. Sur les chemins d’Aquitaine, elle trouve refuge chez un couple de boulangers. Mais, à cause de la lèpre blanche qu’elle vient de contracter, la jeune femme doit à nouveau s’exiler. Elle suit une troupe de comédiens jusqu’à Pau où elle est contrainte de mendier pour survivre.Puis, la providence la met en présence du baron d’Estigasse. Ce dernier lui offre hospitalité et travail, avant de finalement lui ouvrir son cœur. Dès lors, Alice devient la Baronne Blanche. Une tout autre vie commence !Mais une misérable comme elle peut-elle réellement s’extraire de sa condition sans que son passé ne la rattrape ?Ce troisième opus clôt la saga dédiée aux Cagots d’Aquitaine. Cette histoire, riche en références et en rebondissements, nous emporte dans les Landes au début du XVIIe siècle. Madeleine Mansiet-Berthaud est une auteure aguerrie qui sait lier fiction avec vérité historique et sociale. Du grand art !