Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

"Lourmarin sera notre chef d'œuvre"

Henky Danièle
Publication date 18/03/2025
EAN: 9782494000087
Availability Available from publisher
Robert LAURENT-VIBERT, homme d’affaires et mécène, est à l’origine de la restauration du château renaissance de Lourmarin, qu’il découvrit lors d’une excursion dans les années 1920 et sauva de la ruine. L’endroit est devenu aujourd’hui un lieu de vis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE AIX
Page Count288
Languagefr
AuthorHenky Danièle
FormatMultiple-component retail product
Product typeBook
Publication date18/03/2025
Weight569 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.00 x 21.50 cm
Robert Laurent-Vibert un humaniste pour notre temps
Robert LAURENT-VIBERT, homme d’affaires et mécène, est à l’origine de la restauration du château renaissance de Lourmarin, qu’il découvrit lors d’une excursion dans les années 1920 et sauva de la ruine. L’endroit est devenu aujourd’hui un lieu de visite incontournable du Lubéron et il est fréquenté par des visiteurs venus du monde entier. Surnommé « la petite Villa Médicis de Provence » il est à la fois, selon le vœu de son restaurateur, résidence d’artiste, lieu d’exposition, de concerts et de conférences.Mais qui était Robert Laurent Vibert, trop tôt disparu en 1925 dans un accident de la route ? Ancien élève de l’École Normale Supérieure et de l’École Française de Rome, « patron » de l’entreprise lyonnaise Petrole Hahn, héros de la Grande Guerre, voyageur infatigable, lecteur, écrivain, collectionneur… il eut une vie aussi trépidante que riche. Un siècle après sa mort, une redécouverte de cet humaniste hors du commun et toujours en mouvement s’imposait !