Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La statue du commandeur

Daguères Duxel
Publication date 24/12/2023
EAN: 9782493911131
Availability Available from publisher
1811, l’île Bourbon est depuis peu sous la domination anglaise suite aux défaites napoléoniennes. La petite colonie est majoritairement peuplée d’esclaves durement exploités, mais est gagnée par la propagande abolitionniste anglo-saxonne. Les tension... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCICERON
Page Count242
LanguageNo language content
AuthorDaguères Duxel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/12/2023
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 14.80 x 21.00 cm
1811, l’île Bourbon est depuis peu sous la domination anglaise suite aux défaites napoléoniennes. La petite colonie est majoritairement peuplée d’esclaves durement exploités, mais est gagnée par la propagande abolitionniste anglo-saxonne. Les tensions s’accroissent entre maîtres blancs et Noirs asservis. La révolte gronde.Édipe, jeune esclave métis de 15 ans, découvre dans les hauts de Saint-Leu le cadavre défiguré d’une jeune fille blanche, manifestement assassinée.Orphelin mais guidé par les leçons du vieux Marron Faons, aidé par les conseils de son mentor le père Courtin, et soutenu par l’humanité du docteur Lacaussade, Édipe découvre en lui le besoin de faire éclater la vérité. Se muant peu à peu en enquêteur, le jeune garçon parviendra-t-il à démasquer l’auteur de cet abominable crime ?Ce premier épisode de Chaînes à Bourbon nous plonge dans l’horreur de la révolte d’esclaves de Saint-Leu, et nous entraîne dans une chasse à l’homme haletante semée d’embûches pour notre jeune héros, confronté au mépris et aux humiliations, dans une société qui ne lui reconnaît aucun droit.