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Le Guide marketing du dissident

Calmettes Hubert
Publication date 15/04/2023
EAN: 9782493898722
Availability Available from publisher
« Sur un champ de bataille, on peut faire main basse sur les armes de l’adversaire sans pour autant se ranger sous son drapeau ou adopter sa stratégie. » Tout dissident verra de prime abord, dans la démarche marketing, un registre hostile, bras armé ... See full description
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Common books attribute
PublisherNOUVELLE LIBRAI
Page Count234
Languagefr
AuthorCalmettes Hubert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/04/2023
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 12.00 x 19.00 cm
« Sur un champ de bataille, on peut faire main basse sur les armes de l’adversaire sans pour autant se ranger sous son drapeau ou adopter sa stratégie. » Tout dissident verra de prime abord, dans la démarche marketing, un registre hostile, bras armé du système marchand. Hubert Calmettes nous invite à dépasser ce type de considération pour suivre le chemin de l’efficacité dans l’action politique et idéologique ; à être dans ce monde sans être de ce monde. Il préconise un marketing centré sur l’offre, prescripteur et proactif, à rebours de la quête clientéliste et du « ratisser large ». Séduire, convaincre, fidéliser. Exprimer clairement ce que l’on est, ce que l’on veut, à qui l’on s’adresse, sans renoncements ni compromissions. Car assumer sa radicalité est encore le moyen le plus sûr de produire l’étincelle qui sortira les peuples de leur torpeur. Voilà un guide à l’usage des militants pour les aider à faire triompher leurs idées. Spécialiste du marketing de l’offre, Hubert Calmettes a consacré sa vie à mettre ses méthodes au service de produits, marques et profils identitaires ou de territoires européens enracinés. Contributeur de la fondation Polémia et de la revue Éléments, il intervient par ailleurs au Conseil national des économies régionales, à l’IMPGT de l’université d’Aix-Marseille et à l’Institut supérieur des sciences économiques et politiques de Lyon.