Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Communauté et Monothéisme

Lawson Robert-Gérard
Publication date 16/08/2025
EAN: 9782493850119
Availability Available from publisher
Depuis les premiers textes philosophiques africains de l’Égypte ancienne datant de 3000 av. J.-C. jusqu’aux écrits contemporains, la pensée africaine interroge le lien fondamental entre l’homme, la communauté et le divin. Ce livre retrace, à travers ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE MASQUE NOIR
Page Count368
Languagefr
AuthorLawson Robert-Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/08/2025
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.00 x 21.00 cm
À travers les âges de la philosophie africaine
Depuis les premiers textes philosophiques africains de l’Égypte ancienne datant de 3000 av. J.-C. jusqu’aux écrits contemporains, la pensée africaine interroge le lien fondamental entre l’homme, la communauté et le divin. Ce livre retrace, à travers les âges, l’évolution de cette double relation – horizontale et verticale – qui structure les visions du monde africaines, dans leur quête d’unité, de justice et de vérité. Partant des concepts de Mâat et d’Ubuntu, l’auteur explore la manière dont la tradition africaine articule la vie communautaire et l’ouverture à l’Unique. Il met ainsi en lumière une rationalité du monothéisme enracinée dans l’expérience relationnelle, fondée sur l’harmonie et la responsabilité partagée: une foi qui ne sépare pas l’homme de la société, ni de Dieu, ni du monde. Loin d’un simple retour aux sources, cette réflexion offre des clés pour penser la vie humaine (Ankh) comme un tissu de relations vivifiantes, dans un monde marqué par les ruptures et les recompositions.