Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PAROLES DE VITRAIL

Judas-Urschel Monique, Quérel Philippe
Publication date 05/05/2005
EAN: 9782493645234
Availability Available from publisher
Argumentaire :Au-delà du récit historique, l’ouvrage rend hommage à une communauté de passionnés, croyants ou non, dont la persévérance a permis la renaissance d’un lieu emblématique. Parmi différentes actions – dont la plus récente, la création de v... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherA CONTRESENS
Page Count72
Languagefr
AuthorJudas-Urschel Monique, Quérel Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2005
Weight192 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 17.00 x 24.00 cm
Paroles de vitrail Ancienne chapelle Saint-Charles de Soissons
Argumentaire :Au-delà du récit historique, l’ouvrage rend hommage à une communauté de passionnés, croyants ou non, dont la persévérance a permis la renaissance d’un lieu emblématique. Parmi différentes actions – dont la plus récente, la création de vitraux contemporains – la chapelle Saint-Charles s'inscrit à nouveau dans le paysage culturel, unissant passé et avenir dans un message de résilience et d'espoir.Un incontournable pour les amoureux d’histoire et de patrimoine !Résumé :Ce livre est une invitation à découvrir l’histoire fascinante et le renouveau de la chapelle Saint-Charles, joyau du patrimoine de Soissons. À travers des recherches minutieuses menées par Monique Judas-Urschel et Philippe Quérel, il nous plonge dans l'histoire des dix-huit vitraux de la chapelle, détruits lors de la guerre de 1870, et explore le symbolisme profond qui guidait la formation spirituelle des séminaristes du Second Empire.