Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La dernière fable

Robin Philippe
Publication date 26/09/2024
EAN: 9782493645203
Availability Available from publisher
Argumentaire Ce sont l’ambiance et le mystère qui nous séduisent dans cet ouvrage. Au travers d’une enquête atypique puisqu’elle nous entraîne sur les traces des écrits de Jean de La Fontaine – et c’est là toute la particularité du livre – on entre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherA CONTRESENS
Page Count160
Languagefr
AuthorRobin Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/09/2024
Weight155 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.00 x 20.00 cm
Argumentaire Ce sont l’ambiance et le mystère qui nous séduisent dans cet ouvrage. Au travers d’une enquête atypique puisqu’elle nous entraîne sur les traces des écrits de Jean de La Fontaine – et c’est là toute la particularité du livre – on entre dans l’univers de la gendarmerie et de ses enquêtes locales ou pas. Rien de surjoué chez nos personnages, rien qui sonne faux, les pages de ce roman nous laissent l’impression d’y être, de pénétrer dans les bureaux, de partager les réflexions des militaires de la gendarmerie, autour d’une enquête pas si évidente à résoudre…Résumé Gendarme en brigade de proximité, l’adjudant-chef Frédéric Bordeaux possède une solide expérience des enquêtes judiciaires, les unes tristement banales, d’autres plus surprenantes.À Château-Thierry, ville de l’Aisne qui a vu naître Jean de La Fontaine, l’affaire à laquelle il est cette fois confronté semble déconcertante. En effet, le poète castelthéodoricien se situe au centre de l’intrigue.Quels secrets cache le manuscrit retrouvé lors d’une perquisition menée après un cambriolage ? L’adjudant-chef Bordeaux n’est pas au bout de ses surprises.