Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tenu en laisse

Boulle Julien
Publication date 20/11/2021
EAN: 9782493626004
Availability Available from publisher
Cette histoire est celle d’un jeune gars dont l’esprit est analysé pointilleusement par un narrateur mystère qui en profite pour présenter des concepts, et, également, des théories psychologiques encore inconnues. Ce gars, Cyprien, a été dans le coll... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherED DE L AME
Page Count93
Languagefr
AuthorBoulle Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2021
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.20 x 22.80 cm
Au commencement d'une nouvelle façon de concevoir l'esprit
Cette histoire est celle d’un jeune gars dont l’esprit est analysé pointilleusement par un narrateur mystère qui en profite pour présenter des concepts, et, également, des théories psychologiques encore inconnues. Ce gars, Cyprien, a été dans le collimateur des psychiatres et du système psychiatrique français, qui l’obligèrent même à quitter son appartement pour se mettre en cavale pendant une durée pas si courte que cela. Ce qu’il se passe dans sa tête à ce moment-là est un dominant sentiment d’inconfort et d’injustice qu’il combattra de tout son cœur, et avec l’aide de personnages hauts en couleur, des sorciers, qui ne lui feront non plus, pas peut-être que du bien. De par ce périple et ces participations extérieurs, il trouva la thérapie qui le guérira de la schizophrénie et pour finir devra quand même accepter le traitement des psychiatres. Quel sera-t-il ? La psychiatrie, selon l’auteur, ne doit pas en rester là, car elle maltraite d’une part, d’autre part, elle est influençable, et enfin, pas toujours autonome (car pour un jeune homme, le témoignage des parents est bien souvent plus crédible que celui du patient lui-même).