Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rues et venelles de Rochefort-en-Terre

Danilo Denis
Publication date 07/05/2024
EAN: 9782493599056
Availability Available from publisher
Perchée sur son éperon rocheux, au pied des remparts de son château presque millénaire, la petite ville de Rochefort-en-Terre est l’un des sites les plus pittoresques du Morbihan intérieur. Ses belles maisons de granite et de schiste, témoins de la p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBATIGNE
Page Count182
Languagefr
AuthorDanilo Denis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2024
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.00 x 18.00 cm
Leur nom, leur histoire
Perchée sur son éperon rocheux, au pied des remparts de son château presque millénaire, la petite ville de Rochefort-en-Terre est l’un des sites les plus pittoresques du Morbihan intérieur. Ses belles maisons de granite et de schiste, témoins de la puissance de sa seigneurie, s’alignent fièrement le long de la place du Puits et de la place des Halles, tandis que d’autres bâtisses plus modestes, mais tout aussi authentiques, bordent les rues, placettes et venelles.Ceinturée par des cours d’eau, Rochefort était aussi une ville d’artisans (tanneurs, ardoisiers) et de commerçants. À partir de la fin du XIXe siècle, elle est devenue une destination touristique recherchée, d’abord par les peintres, puis par des visiteurs du monde entier.Rochefortais de naissance, féru d’histoire, d’architecture et d’art populaire, Denis Danilo nous emmène dans une visite érudite et passionnante dans les rues de sa ville, de la rue du Four à ban à la rue de la Croix aux Moines, de la venelle du Mitan au chemin des Douves, de la rue Notre-Dame-de-la-Tronchaye à la venelle de la Petite Charrière.