Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PROCÉDÉS STYLISTIQUES DU DISCOURS ÉLECTORAL AU CONGO

ELONGO Arsène
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782493445155
Availability Available from publisher
Ce livre analyse les techniques linguistiques employées dans la communication politique durant les périodes électorales à Brazzaville. Les informations collectées lors de la campagne des élections législatives de 2017 sont examinées. Parmi les élémen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESIBLA
Page Count424
Languagefr
AuthorELONGO Arsène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight504 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Ce livre analyse les techniques linguistiques employées dans la communication politique durant les périodes électorales à Brazzaville. Les informations collectées lors de la campagne des élections législatives de 2017 sont examinées. Parmi les éléments interprétés figurent l’emploi des adverbes, des pronoms déictiques, des injonctions, ainsi que les variations stylistiques du verbe « voter », la synecdoque, l’ironie, l’hyperbole, la métonymie du contenant et la métonymie abstraite. Ces procédés stylistiques sont étudiés en fonction de leurs intentions et de leurs impacts sur la réception du message. L’utilisation des pronoms déictiques met en lumière les objectifs de l’éthos du candidat vis-à-vis d’un public spécifique. En ce qui concerne l’ironie et l’hyperbole, elles servent d’arguments pour convaincre les électeurs dans leurs décisions.