Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La représentation collective de la femme dans la musique Rabòday: 1995 - 2017

Jean Gardy Seïde
Publication date 07/06/2023
EAN: 9782493420299
Availability Available from publisher
L’ouvrage par son statut de pionnier dans le domaine traite d’une part, la question de la représentation collective de la femme dans la musique rabòday. Mais, d’autre part, il retrace une histoire de la musique rabòday contemporaine, les différente... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMILOT
Page Count201
Languagefr
AuthorJean Gardy Seïde
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/06/2023
Weight217 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.30 x 20.30 cm
L’ouvrage par son statut de pionnier dans le domaine traite d’une part, la question de la représentation collective de la femme dans la musique rabòday. Mais, d’autre part, il retrace une histoire de la musique rabòday contemporaine, les différentes étapes par lesquelles cette musique est passée, sa différentiation par rapport aux musiques mascaron, bandes à pied, rara et rabòday traditionnel. Il traite aussi des questions de désarticulations d’entre les politiques publiques en ce qui concerne les droits de la femme et des pratiques populistes de l’État qui sont l’expression flagrante d’une société foncièrement machiste et indifférente. Ces comportements de l’État haïtien sont en violation totale par rapport aux acquis sociojuridiques. Cet essai ouvre la voie aux futures recherches qu’infirmeront ou confirmeront ses premiers jets ou encore qui salueront les efforts consentis afin de rassembler les pièces d’un puzzle qui serviront de prémices à cette question.En dernier lieu, le texte présente le rabòday comme un goût culturel de classe, un fait culturel créolisé qui constitue un effort de résistance du local face au global.