Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enquêtes oubliées dans la France contemporaine

Barroo Nathan, Buchou Thomas, Crozet Johannes, Delpit Laure-Hélène, Dévé Coline, Odéon Corentin
Publication date 30/03/2025
EAN: 9782493323958
Availability Available from publisher
L’écriture de l’histoire s’apparente à un véritable travail d’enquête qui repose sur l’examen minutieux de sources, en veillant à les croiser. Bien des pans de l’histoire de France demeurent méconnus, voire oubliés, y compris pour l’époque contempora... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RHIN DANUBE
Page Count146
Languagefr
AuthorBarroo Nathan, Buchou Thomas, Crozet Johannes, Delpit Laure-Hélène, Dévé Coline, Odéon Corentin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/03/2025
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)10.50 x 16.00 x 24.00 cm
Tome II
L’écriture de l’histoire s’apparente à un véritable travail d’enquête qui repose sur l’examen minutieux de sources, en veillant à les croiser. Bien des pans de l’histoire de France demeurent méconnus, voire oubliés, y compris pour l’époque contemporaine.À travers les méandres de l’histoire, ces pages offrent des contributions pour éclairer quelques-uns des aspects de la période actuelle par le biais des études suivantes : le port de Nantes et son arrière-pays sous la Révolution et le Consulat ; la première loi sur le travail des enfants de 1841 ; la presse légitimiste nationale sous la dictature extraordinaire de Louis-Napoléon Bonaparte (2 décembre 1851 – 29 mars 1852) ; Armée et Démocratie , militaires et républicains à la charnière des XIXe et XXe siècles ; l’Irlande dans l’imaginaire nationaliste français ; et, enfin, la destruction en 2021 de la chapelle Saint-Joseph à Lille, érigée en 1886-1888, dans le cadre du collège jésuite du même nom inauguré en 1876 et dont la photographie figure en page de couverture.