Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire de la Révolution française - Tome VII

Blanc Louis
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782493289834
Availability Not yet published: 31/12/2099
Dans le septième livre de Histoire de la Révolution française de Louis Blanc, l'auteur décrit les tensions croissantes entre les Montagnards et les Girondins, deux factions politiques clés lors de la Révolution. Les Montagnards, plus radicaux, cherch... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMETVOX
Page Count316
Languagefr
AuthorBlanc Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Dans le septième livre de Histoire de la Révolution française de Louis Blanc, l'auteur décrit les tensions croissantes entre les Montagnards et les Girondins, deux factions politiques clés lors de la Révolution. Les Montagnards, plus radicaux, cherchent à approfondir la rupture avec la monarchie, tandis que les Girondins tentent de modérer le mouvement révolutionnaire. La confrontation aboutit au renversement de la royauté, marqué notamment par la prise du pouvoir par les révolutionnaires et la mise en place de la première République.Ce livre souligne aussi la Nuit du 10 août 1792, journée tragique où la monarchie est définitivement renversée. Les sans-culottes et les patriotes attaquent le palais des Tuileries, entraînant l'arrestation du roi Louis XVI. Cet événement marque la fin du régime monarchique et le début d'une phase plus radicale de la Révolution.Enfin, Louis Blanc évoque les menaces étrangères qui pèsent sur la France, notamment avec les armées coalisées, et le rôle crucial du général Dumouriez. Celui-ci, initialement un héros national, joue un rôle stratégique important en repoussant les invasions, mais ses relations avec la Révolution se détériorent lorsqu'il tourne contre la République, ce qui accentue la crise intérieure et la paranoïa politico-militaire.