Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ballet du Roy aux festes de Bacchus, dansé par Sa Majesté au Palais Royal, le 2e jour de May 1651

Guyon Franck, de Gissey Henri
Publication date 17/10/2025
EAN: 9782493282729
Availability Not yet published: 17/10/2025
Le programme est grandiose. C’est un ballet de cour, autrement dit encore un spectacle où se trouvent savamment associés poésie, chorégraphie, chant, musique et scénographie. Mais ce ballet-là, donné le 2e jour de mai 1651, n’est pas n’importe lequel... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherWAKNINE
Page Count60
Languagefr
AuthorGuyon Franck, de Gissey Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 16.00 x 22.00 cm
Le programme est grandiose. C’est un ballet de cour, autrement dit encore un spectacle où se trouvent savamment associés poésie, chorégraphie, chant, musique et scénographie. Mais ce ballet-là, donné le 2e jour de mai 1651, n’est pas n’importe lequel. Il s’agit d’un ballet auquel prend part activement sa Majesté le Roi Louis xiv, puisqu’on pourra le voir interpréter de nombreux rôles. Pour mener à bien un événement d’une telle ampleur, le concevoir et le créer, il faudra donc en appeler aux meilleurs, au plus beau des castings : un poète éminent, Isaac de Benserade ; un scénographe renommé, Giacomo Torelli, appelé « le grand sorcier » en raison de son immense talent ; enfin, cet Henri de Gissey, dessinateur de décors et de costumes, auquel sont attribués ces dessins d’excellence, grâce auxquels il nous est encore aujourd’hui permis de nous tenir au plus près des personnages de cet exceptionnel spectacle. En effet, minutieusement détaillés, à la manière de pièces d’orfévrerie, tous ces dessins à défiler de page en page nous offrent toujours l’occasion d’assister quelque peu (par la matière, la couleur, la ligne, la coupe et le modelé) à ce qu’il put en être alors de l’apparat, du faste et de la magnificence, d’une telle festivité en cette année 1651.