Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Groupes de frises

Mneimné Rached, Debreil Alain
Publication date 04/09/2025
EAN: 9782493230355
Availability Not yet published: 04/09/2025
Cet ouvrage commence par les e´le´ments d'un cours intensif en ge´ome´trie affine et affine euclidienne, ou` l'ide´e de groupe et celle d'homomorphisme de groupes sont omnipre´sentes. Le chapitre suivant marque la mise en oeuvre simultane´e de cette ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCALVAGE MOUNET
Page Count-
Languagefr
AuthorMneimné Rached, Debreil Alain
FormatBook
Product typeBook
Publication date04/09/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Avec un cours accéléré de géométrie
Cet ouvrage commence par les e´le´ments d'un cours intensif en ge´ome´trie affine et affine euclidienne, ou` l'ide´e de groupe et celle d'homomorphisme de groupes sont omnipre´sentes. Le chapitre suivant marque la mise en oeuvre simultane´e de cette alliance entre alge`bre et ge´ome´trie, une synergie qui e´claire ces deux domaines de manie`re remarquable. En arrie`re-plan, l'objectif principal demeure l'e´tude approfondie des groupes de frise, bien au-dela` d'une simple familiarisation. Le dernier chapitre est consacre´ a` l'e´tude des sept groupes de frise, analyse´s a` la lumie`re des concepts introduits pre´ce´demment et en anticipation des de´veloppements à venir dans un prochain livre sur les groupes cristallographiques.Par ailleurs, l'ouvrage est jalonne´ d'exercices d'un type peu courant dans les livres actuellement a` la disposition des jeunes lecteurs. Ces exercices ne se contentent pas d'illustrer les notions aborde´es : ils en fournissent des comple´ments essentiels a` une ve´ritable compre´hension. Les auteurs terminent leur long avant-propos par la constatation suivante : "Alors que la recherche repousse les frontières du savoir, l'enseignement garantit que ce savoir est compris, contextualisé et rendu significatif. Dans un monde où les réponses abondent, la capacité à inspirer la compréhension pourrait devenir la plus haute forme de contribution intellectuelle."