Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La parenthèse

Leander J., Galvan Béatrice, Munos Barès Sylvie
Publication date 07/07/2025
EAN: 9782493227690
Availability Available from publisher
Anna, professeure de latin, organise un voyage scolaire en Italie avec trois collègues. Ces enseignants espèrent éveiller chez les élèves le goût pour la culture, l’apprentissage, et développer leur ouverture d'esprit. À titre personnel, Anna a égale... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHUMBIRD CURLEW
Page Count224
Languagefr
AuthorLeander J., Galvan Béatrice, Munos Barès Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/07/2025
Weight271 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.80 x 21.00 cm
Anna, professeure de latin, organise un voyage scolaire en Italie avec trois collègues. Ces enseignants espèrent éveiller chez les élèves le goût pour la culture, l’apprentissage, et développer leur ouverture d'esprit. À titre personnel, Anna a également besoin de fuir la routine dans laquelle son couple s'enlise, une situation aggravée par la récente réapparition de Lino, son premier amour.Un tel périple réserve toujours son lot d'imprévus ; l'intégration de Lino en tant qu’accompagnateur au sein du groupe en fera partie.De la Ville Éternelle au Vésuve, de Pompéi à Capri, passé et présent vont s’amalgamer. Les tourments de l’adolescence s’exprimeront, des amitiés naîtront, tandis qu’Anna et Lino remettront leur avenir en question.Sylvie Munos Barès vous entraîne dans une aventure haute en couleurs, rythmée par l'impétuosité de la jeunesse et les préoccupations des adultes, une palette d’émotions exacerbées par la beauté des lieux visités et la magie de l’histoire antique.Pour beaucoup, cette parenthèse italienne ne restera pas sans conséquences.