Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ma vie ressemble à la vôtre

Heide Marina, Grue Jan
Publication date 17/08/2023
EAN: 9782493206220
Availability Available from publisher
Un récit bouleversant, intime et universel, délicat et puissant. Il nous emporte dans un voyage intérieur qui vient chambouler nos certitudes. En affirmant que sa vie ressemble à la nôtre, Jan Grue nous invite à partager le monde tel qu'il le vit et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBRUIT DU MONDE
Page Count192
Languagefr
AuthorHeide Marina, Grue Jan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2023
Weight244 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.50 x 20.90 cm
Un récit bouleversant, intime et universel, délicat et puissant. Il nous emporte dans un voyage intérieur qui vient chambouler nos certitudes. En affirmant que sa vie ressemble à la nôtre, Jan Grue nous invite à partager le monde tel qu'il le vit et le voit, depuis un fauteuil roulant...Sa vie ressemble à la nôtre - sauf qu'il est atteint d'une maladie neuromusculaire rare. Cela pourrait ne rien changer, et pourtant cela change tout. Parce que le monde tel qu'il le vit depuis son fauteuil roulant est si différent du nôtre. Avec une sincérité et une sobriété bouleversantes, Jan Grue nous livre ses souvenirs comme autant de facettes de son identité : de son enfance en Norvège à ses années d'études en Russie, aux Pays-Bas et en Californie, il retrace les défis, les défaites et les victoires de son quotidien. Au fil de sa mémoire, il remonte jusqu'au temps de sa rencontre avec Ida, qui deviendra sa femme, et la naissance de leur fils, Alexander. Mêlant habilement archives médicales et références culturelles, Jan Grue interroge notre rapport au corps et au monde. Son récit défie toute définition : c'est une histoire de soi, c'est une histoire d'amour, c'est une histoire du deuil du corps qu'il aurait pu avoir, et de l'acceptation de celui qu'il a.