Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Abécédaire de l’extrême droite

Portes Thomas
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782493049537
Availability Not yet published: 11/09/2025
Rien ne semble arrêter l’expansion de l’extrême droite en France et dans le monde. Elle gonfle dans les urnes, s’empare des médias, pullule sur le web... Pourtant, derrière la façade d’une extrême droite politique apparemment banalisée, subsiste un v... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCANE 17
Page Count150
LanguageNo language content
AuthorPortes Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.00 x 21.00 cm
Rien ne semble arrêter l’expansion de l’extrême droite en France et dans le monde. Elle gonfle dans les urnes, s’empare des médias, pullule sur le web... Pourtant, derrière la façade d’une extrême droite politique apparemment banalisée, subsiste un vivier de groupes, personnalités, réseaux qui oeuvrent à la mise en place d’une idéologie fasciste et s’organisent pour l’imposer, y compris de force. Face à cette offensive, et alors qu’en France les gouvernements successifs consentent de plus en plus à composer avec le Rassemblement national, l’heure n’est plus aux arrangements électoraux de circonstance ni aux déclarations timides. Parce qu’il est nécessaire de connaître son adversaire pour mieux le combattre, Thomas Portes propose, par cet abécédaire, un véritable diagnostic de la réalité actuelle de l’extrême droite : ses méthodes, ses protagonistes, ses organes de diffusions... Mais aussi les multiples poches de résistance qui se mettent en place. Ce livre sonne le signal d’alarme, appelle à prendre la mesure du danger qui menace, et à s’attaquer pour de bon à la montée de l’extrême droite, qui n’est pas inéluctable.