Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Harcelée, dopée

Sicot Marion
Publication date 07/09/2021
EAN: 9782493043009
Availability Out of Print
Après une jeunesse dédiée au cyclisme, au prix d'entraînements éprouvants, Marion Sicot atteint le haut niveau. Alors qu'elle idéalise sa nouvelle vie en intégrant une équipe féminine de cyclisme professionnel international, elle déchante car sa situ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBLACKLEPHANT
Page Count265
Languagefr
AuthorSicot Marion
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2021
Weight534 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.00 x 20.90 cm
Après une jeunesse dédiée au cyclisme, au prix d'entraînements éprouvants, Marion Sicot atteint le haut niveau. Alors qu'elle idéalise sa nouvelle vie en intégrant une équipe féminine de cyclisme professionnel international, elle déchante car sa situation se révèle précaire. Non rémunérée, harcelée et devenue vulnérable, Marion est alors prête à tout pour percer et échapper à l'emprise de son entraîneur. C'est là qu'elle franchit la ligne rouge en se dopant. Ce récit met en lumière les raisons qui l'ont poussée à commettre cette faute. Il est le témoignage d'une sportive qui a été victime d'un système qui maltraite les femmes. Au-delà de Marion Sicot, c'est la place de la femme dans le sport professionnel et dans la société qui est ici interrogée ainsi que les relations hommes-femmes.Après une jeunesse dédiée au cyclisme, au prix d'entraînements éprouvants, Marion Sicot atteint le haut niveau. Alors qu'elle idéalise sa nouvelle vie en intégrant une équipe féminine de cyclisme professionnel international, elle déchante car sa situation se révèle précaire. Non rémunérée, harcelée et devenue vulnérable, Marion est alors prête à tout pour percer et échapper à l'emprise de son entraîneur. C'est là qu'elle franchit la ligne rouge en se dopant. Ce récit met en lumière les raisons qui l'ont poussée à commettre cette faute. Il est le témoignage d'une sportive qui a été victime d'un système qui maltraite les femmes. Au-delà de Marion Sicot, c'est la place de la femme dans le sport professionnel et dans la société qui est ici interrogée ainsi que les relations hommes-femmes.