Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

NUANCES DU NOIR

ETOKE NATHALIE
Publication date 01/06/2023
EAN: 9782492993077
Availability Available from publisher
L'identité raciale est une invention sociale, culturelle et politique ancrée dans des rapports de domination. Les projets suprématistes blancs à l'origine des déséquilibres géopolitiques contemporains ont bouleversé l'existence de groupes humains sur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUILOMBO
Page Count135
Languagefr
AuthorETOKE NATHALIE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2023
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 23.00 cm
L'identité raciale est une invention sociale, culturelle et politique ancrée dans des rapports de domination. Les projets suprématistes blancs à l'origine des déséquilibres géopolitiques contemporains ont bouleversé l'existence de groupes humains sur plusieurs continents. Certains furent éliminés, d'autres maintenus en vie dans l'optique d'une exploitation capitaliste. L'asservissement de la personne d'origine subsaharienne s'accompagne d'une volonté de déshumanisation qui perdure à travers le temps et l'espace. L'esclavage transatlantique et la colonisation ne sont pas des parenthèses historiques. Ces événements fondateurs ont engendré le monde dans lequel nous vivons. Si le caractère fictionnel de la race est avéré, elle continue d'avoir des conséquences réelles sur la destinée humaine. C'est à partir de ce postulat que l'auteur examine la condition noire au sein des sociétés occidentales contemporaines.